Comment allons-nous gérer notre temps jusqu’au retour du Seigneur Jésus-Christ ?
- projetmaranatha
- 10 mars 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 févr. 2024

Il y a deux semaines, nous avons décrit deux différents types de serviteurs et avons conclu avec cette question : Comment allons-nous gérer notre temps jusqu’au retour du Seigneur Jésus-Christ ? Gérer notre temps, revient à offrir notre temps au Seigneur. Cela peut avoir plusieurs aspects car le Corps du Christ est constitué de membres qui exercent différents ministères (services) et dons. Il y a des vocations différentes. Certains serviteurs sont appelés à évangéliser, à se consacrer et à aller de pays en pays pour prêcher. Servir Christ devient alors comme une carrière, un ministère. À l’image par exemple de l’ONG Portes Ouvertes fondée par Frère André. (Soutien des chrétiens persécutés) Il y a aussi des serviteurs et des servantes du quotidien. Des personnes qui désirent faire rayonner le Seigneur à travers chaque aspect de leur vie, dans leur environnement personnel et professionnel sans nécessairement partir au loin.
Si nous ne sommes pas tous appelés à devenir de grands évangélistes, de manifester Jésus dans les rues ou de devenir missionnaires, nous avons tous un rôle à jouer au quotidien dans notre cercle d’influence.
Notre façon de nous comporter, de réagir aux situations auxquelles nous sommes confrontées font également de nous des porte-parole du Christ.
En tant que porte-parole, il y a des sujets de société pour lesquels nous devons prendre position : par exemple, l’avortement, le suicide assisté ou encore les dérives sexuelles dont nous sommes témoins…
Que nous soyons un chrétien de longue date ou un jeune apprenti-disciple, marcher dans les voies du Seigneur Jésus demande de l’obéissance et du courage. Il est parfois difficile de se positionner, de faire part de ses convictions car nous désirons être bien vu par nos amis, nos collègues de travail ou nos pairs.
Dans l’histoire de Daniel, au chapitre 3, nous trouvons un merveilleux exemple d’obéissance, de courage et de fidélité.
Le roi de Babylone fît construire une statue d’or et ordonna à tous les peuples qui lui étaient soumis, de s’incliner jusqu’à terre pour l’adorer. Mais, un groupe de fidèles, dévoué au Dieu d’Israël résista à l’idolâtrie générale, au péril de leurs vies. Que nous apprend ce passage? Peut-il faire écho à un évènement futur prophétisé dans l’Apocalypse avec la personne de l’anti-christ ? Il est écrit que beaucoup se prosterneront devant lui, porteront sa marque et lui seront entièrement soumis. Et dans le temps présent, ce chapitre ne fait-il pas écho à nos idoles modernes? À toutes ces choses du monde auxquelles nous avons du mal à nous détacher. Ce texte nous interpelle aussi sur notre peur du préjugé et du regard de l’autre. Le Seigneur nous appelle à être audacieux et courageux. Que notre seul but soit de le servir, de l’honorer malgré les oppositions du monde qui nous entourent.
En conclusion, que nous soyons appelés à évangéliser les foules ou à être un serviteur dans notre vie quotidienne, retenons que nous sommes avant tout disciple et ambassadeur du ciel. Notre but est de glorifier Dieu en partageant la vérité de la bonne nouvelle dans nos vies, dans celle de nos voisins et jusqu’aux extrémités de la terre… Je vous exhorte alors à vivre selon Matthieu 6:33 : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.” Prions que Dieu libère en nous l’audace et la détermination nécessaires quelque soit notre âge et notre appel. Et faisons une différence dans ce monde.
SOLI DEO GLORIA

Comments