Mettez CHRIST au centre de la nation !
- projetmaranatha
- 9 sept. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 févr. 2024

Depuis 2 ans, nous traversons des temps très spéciaux : covid, confinements, vaccination à marche forcée, conflit majeur sur le sol européen (Ukraine), annonce de forte inflation, de crise énergétique, augmentation de la violence dans les rues, tentation de l’euthanasie ou suicide assisté… Quel contexte ! Néanmoins, continue de résonner à nos oreilles, le commandement du Seigneur en Matthieu 28 : « allez et faites de la nation des disciples de Jésus ». Commandement que nous avons déjà traduit : « CHRISTiannisez la France » ; autrement dit : « Mettez CHRIST au centre de la nation ! »
Parfois, nous pouvons nous demander si nous vivons bien dans le même monde que celui auquel Jésus a adressé cette parole il y a 2000 ans. Autrement dit :
« est-ce encore possible pour nous aujourd’hui en 2022 de mettre cet appel en pratique et de le réaliser ? »
Permettez-moi 3 citations afin de nous motiver à garder notre espérance vivante de mettre CHRIST-Jésus au centre de la nation :
- La première pour les « naïfs spirituels », c’est-à-dire les « pauvres en esprit » de Matthieu 5.3. Elle nous vient d’un célèbre écrivain américain du 19ème siècle, Mark Twain qui a écrit : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
- La deuxième est attribuée à un personnage important de notre Histoire. Il s’agit de Napoléon : « impossible n’est pas français ! »
- La troisième, enfin, pour les plus biblistes d’entre nous. Elle est inscrite dans la Parole de Dieu faite Ecriture, la Bible. Et elle a été prononcée par Celui qui est la Parole de Dieu faite Homme : Jésus-Christ, Lui-Même. Il est écrit : « tout est possible à celui qui croit » Marc 9.23 (contexte : versets 14 à 29)
Comme l’homme de cette histoire, peut-être avons-nous, en ces temps-ci, besoin de dire à Jésus : «… si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! » Marc 9.22.
La foi dans l’impossible (selon l’homme) rend possible, cet impossible (selon l’homme). Que votre impossible devienne possible en Lui, par Lui et pour Lui.

Comments