top of page

« J’ai mis devant toi la vie et la mort : choisis la vie ! » IVG Partie 3/3






La Vie est belle ! Vraiment belle !


Dans nos Lettres précédentes, nous avons parlé du choix de Dieu, qui nous appelle à la Vie Deutéronome 30.19. Malgré tout, l’homme naturel a tendance à choisir la mort, comme dans le cas de l’IVG. Nous l’avons déjà dit et nous le répétons ici, nous abordons ce drame humain, non pas du point de vue du droit des femmes à disposer de leur corps mais du côté des plus fragiles, désirant être une voix qui crie en leur faveur.


En lisant le Premier Testament, nous prenons conscience de la gravité des condamnations qui pesaient sur les nations et tribus, qui pratiquaient les sacrifices d’enfants, faisant passer leurs fils et leurs filles par le feu… Israël était averti : « Et tu ne donneras point de tes enfants pour les faire passer par le feu à Moloc*, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Moi, je suis l'Éternel » Lévitique 18.21. Néanmoins : « ils répandirent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, et le pays fut profané par des meurtres » Psaume 106.38.


Aujourd’hui, allons-nous, nous contenter de fermer les yeux en disant « mais ce n’est pas la même chose, l’IVG n’est pas si grave… ». Ou prendre au sérieux les avertissements de Jésus, adressés à ceux qui « scandalisent un de ces petits… » Matthieu 18.6. Certes, Dieu est amour, patient et miséricordieux ; Il avertit… mais à un moment donné, Il dit : STOP !


Prions : « Père de grâce, nous te disons toute notre tristesse face à cette situation. Nous te demandons pardon pour nos élites, et pour tous ceux et celles, qui ont choisi la mort, au point de légaliser des pratiques qui te sont abominables. Et nous te supplions, notre Dieu, de mettre fin à cette injustice qui touche les plus fragiles, les enfants innocents. Ne permets surtout pas que ces lois iniques se développent et qu’elles fassent toujours plus de victimes. Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va tuer, agis pour qu’on les épargne, Proverbes 24.11. Ouvre ta bouche pour le muet, pour la cause de tous les délaissés, Proverbes 31.8. Pardon Père, dans le Nom de Jésus ! »



Prenons conscience de la beauté de la Vie. Elle nous a été donnée par notre Créateur, un Père plein d’Amour et de miséricorde. Lisons, ce que la Parole de Dieu dit, au sujet, de notre vie prénatale :


- « Ô Dieu, c'est Toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant Toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, Tes yeux me voyaient ; et sur Ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât » Psaume 139.13 à 16.

- « Avant que Je (Dieu) ne te forme dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu ne sortes de son sein, Je t’avais consacré… » Jérémie 1.5.



Chacun de nous a été : voulu, pensé, aimé, rêvé, créé par Dieu et appelé à la ressemblance de Jésus. Quel plan merveilleux !


Réalisons-nous à quel point l’IVG est si dramatique, pour le cœur de Dieu le Père ?


Malgré tout, nous avons une bonne nouvelle. Nous croyons qu’au jour de la Résurrection, aucun de ces petits ne sera perdu. Par la puissance de la Vie de Résurrection en Christ-Jésus, Dieu ramènera à la vie tous ceux et toutes celles, dont la vie aura été interrompue, dans le ventre de leur mère. Amen !



Proclamons : « Père Saint, Dieu de la Vie et de la Résurrection, nous choisissons la Vie en Te choisissant Toi et Ton Fils Jésus-Christ ! »




Note :

*Moloc : « Le nom exact de cette divinité, à laquelle les Israélites ont occasionnellement rendu un culte barbare, est Mélek… L'adoration de Mélek se manifestait en particulier par des sacrifices d'enfants qui lui étaient offerts dans la vallée de Ben-Hinnom, au lieu appelé Topheth, à proximité immédiate de Jérusalem… Mélek était à l'origine un titre donné aux dieux chez les Cananéens et les Phéniciens. » (Top Chrétien : dictionnaire biblique de Top Bible)



Notes complémentaires : 

·  Si toi qui nous lis, tu as choisi un jour l’IVG, sache que le sang de Jésus est efficace pour ton pardon. « Si tu confesses ton péché, Dieu est fidèle et juste pour te pardonner et te purifier de toute injustice » 1 Jean 1.9.


·  Avez-vous pris connaissance du sondage IFOP pour Alliance Vitae, rendu public le 2 mars dernier ?

o   Près d’un Français sur deux, juge préoccupant le taux d’IVG record dans notre pays car « avorter reste un acte que l’on préfèrerait éviter ».

o   88 % d’entre eux sont conscients qu’«un avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes ».

o   65 % des personnes interrogées estiment que la société devrait davantage aider les femmes à éviter d’avoir recours à l’avortement.

o   81 % se prononcent en faveur d’une « véritable prévention de l’avortement » ainsi que d’une « étude publique sur les causes, les conditions et les conséquences de l’IVG ».

o   Ce que les Français disent, est l’exact contraire de ce que veut leur faire croire ou souhaiter le lobby de l’avortement depuis des décennies.

Publié sur le site internet : https://droitdenaitre.org/une-grande-majorite-de-francais-favorables-prevenir-lavortement/ par Adèle Cottereau, chargée de la communication.

 
 
 

Comentários


bottom of page