Qui va régner ? Partie 1/2
- projetmaranatha
- 1 avr. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 févr. 2024

Proclamons ensemble à haute voix :
« Notre Père qui es aux cieux
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ton ROYAUME vienne
Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme elle l'est dans le ciel »
Dans cette prière, il est question de Royauté, d'Autorité.
Dieu possède un Royaume, dont Jésus est le Roi, le Roi des rois. Jésus, le Christ, nous dit : « Tout pouvoir (toute autorité) m'a été donné dans le ciel et sur la terre » Matthieu 28.18. Il a, Lui-Même, parlé 43 fois du Royaume de Dieu dans les évangiles.
Aujourd'hui, nous sommes au cœur d'un conflit spirituel mondial. Il y a une confrontation de Royaumes, de puissances. Qui veut régner ? Qui veut exercer l'autorité ? Qui veut être reconnu comme dieu ? Citons deux exemples, dans la Bible, qui nous parlent de cette confrontation.
Exemple 1 : En, Daniel 3, les trois amis de Daniel : Shadrak, Méshak et Abed Négo, sont confrontés au roi de Babylone. Face, à la tyrannie de ce roi païen, qui veut les faire périr, par le feu, les amis de Daniel répondent courageusement : « Notre Dieu, Celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et Il nous délivrera de ton pouvoir, roi. Et même s'Il ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressée. » Daniel 3.17,18
Exemple 2 : En Matthieu 4, Jésus, Lui-Même est confronté aux tentations diaboliques, dans le désert. Jésus dit : « Retire-toi satan ! En effet, il est écrit : C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est Lui seul que tu serviras. » Matthieu 4.8 à 10
Cette confrontation est toujours actuelle, voici un exemple, plus récent datant d’une dizaine d’années :
Il s’agit du témoignage d'un chrétien, qui a eu le privilège de se rendre en Corée du Nord. Un matin, avec sa délégation, ils ont dû visiter un mausolée à la gloire du fondateur de la dynastie Kim, actuellement au pouvoir. La délégation devait passer, devant le corps embaumé de l'ancien président (nommé « président éternel »). Leur guide coréen leur a demandé, en guise de vénération et de soumission, de s'incliner, le buste en avant, au moment de leur passage devant le corps. Alors, qu'il y avait des gardes autour du corps, la délégation a refusé de le faire, malgré l’insistance de leur guide coréen. Tout en manifestant du respect, ils ont pu lui témoigner des raisons de leur refus : « En nous appuyant sur la parole : rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, nous nous inclinons, seulement, devant le Dieu que nous adorons ».
Bien aimés, fils et filles de Dieu, cette confrontation, a lieu entre deux royaumes : celui de Jésus et celui de son ennemi, satan. Elle a lieu, à la fois dans le monde visible et le monde invisible. Elle est aussi présente en France. Posons-nous donc, la question :
Qui va remporter la confrontation de puissances sur la France ?
Serait-ce : l'athéisme ? le matérialisme ? le mondialisme ? l'islam ? la franc-maçonnerie ? le mouvement du nouvel-âge ? les philosophies humanistes ? la religiosité ? … satan, le prince de ce monde ?
Ou Jésus-Christ, le Roi des rois ?
QUI VA RÉGNER ?

Voici le lien de la vidéo Youtube correspondant à cet édito :
Comments