top of page

Participer activement à la Christianisation de la France

Dernière mise à jour : 9 févr. 2024





Notre question du jour est : Quel est le fondement qui nous motive à participer activement à la Christianisation de la France ?

  • Dans l’Evangile selon Matthieu, chapitre 28, verset 18, Jésus rappelle à ses disciples que tout pouvoir, c’est-à-dire toute autorité, Lui a été donnée par le Père Céleste, dans le ciel et sur la terre. C’est le Christ-Jésus qui est le détenteur, le possesseur de toute autorité ; donc aucun homme, aucune organisation, aucun roi, aucun diable, personne d’autre que Lui, ne peut s’arroger cette position. Wouah !


  • En Matthieu : 28.19, Jésus dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples… ». Jésus envoie ses disciples, ses amis, ceux qui Le suivent vers les nations. Une traduction plus juste serait : « Disciplinez toutes les nations* ». L’Organisation des NATIONS Unies (ONU) reconnait environ 220 nations dont la France. Donc ce commandement s’adresse aussi aux croyants qui sont appelés à discipliner, à faire des disciples du CHRIST dans cette nation de France, ce qui revient à la CHRISTianiser.


  • Discipliner ou CHRIStianiser, peu importe le choix du verbe, c’est le Christ qui fixe le cap, la direction pour la nation.


  • Le Psaume 2**, écrit 1000 ans avant la venue de Jésus, est la source de notre appel, de notre envoi vers les nations. Au verset 8 l’Éternel dit au Fils : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage ». C’est ce que le Fils, Jésus, a fait : il a demandé au Père les nations. Le Christ a donc réclamé au Père la Nation de France. C’est là notre force, notre motivation à entrer dans notre appel et dans notre mission de Christianiser la France !


  • Et pour couronner le tout, Jésus-Christ en Matthieu : 28.20, nous a assurés de Sa Présence et de l’appui de Son Autorité par ses paroles : « …Moi Je Suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ».


Ainsi donc, Matthieu : 28.18-20 et Psaume : 2.8, sont deux références bibliques qui soutiennent notre volonté de participer activement à la Christianisation de la France.

Proclamons à haute voix : « Père d’Amour, donne-nous la France en héritage ! »


Demain nous verrons quel est le support historique de la Christianisation de la France.



*Notion de nation : Nos mentalités ayant pu être façonnées par le discours ambiant des médias, nous reprendrons ce thème dans un prochain édito, car il existe un décalage entre la vision mondialiste et la vision biblique.


**Le Psaume 2 est important à relire dans le contexte de la fin des temps




Voici la vidéo Youtube correspondant à cet édito :

Comentários


bottom of page