Qui peut se vanter ... (2)
- projetmaranatha
- 8 nov. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 déc. 2023

Qui peut se vanter de n’avoir jamais au moins une fois essayer d’embellir la vérité sur sa vie, sur son quotidien?
Les réseaux sociaux : ils semblent être devenus indispensables à notre vie. On se lève avec, on se couche avec, on ne se parle plus, on a constamment la tête baissée. On regarde vers le bas au lieu d’avoir nos yeux fixés vers le ciel, sur l’immensité du monde qui nous entoure. Ce monde merveilleux que Dieu a créé. Si nous y réfléchissons un peu, les réseaux sociaux ont bouleversé la façon dont les gens vivent leur vie et cherchent à paraître aux yeux des autres.
Qui peut se vanter de n’avoir jamais au moins une fois essayer d’embellir la vérité sur sa vie, sur son quotidien?
En Jean 8.44, Jésus dit : “Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.”
Je crois vraiment que le diable détient un pouvoir immense sur nous au travers de réseaux sociaux basés sur le paraître. En parlant de mon expérience personnelle, je dirais que la vie virtuelle a joué un rôle conséquent dans mon parcours. J’en ai moi-même ressenti les effets négatifs sur mes émotions, sur ma vie personnelle et professionnelle. Il y a des signaux que l’on ne peut pas ignorer, des émotions négatives empreintes de jalousie, d’orgueil ou de peur de l’échec qui nous rongent de l’intérieur provoquées par l’utilisation de cette chose aussi ‘insignifiante’ que virtuelle.
Il est tellement facile de regarder les autres, de chercher à leur ressembler et de se sentir inférieur, nul, pas assez beau, pas assez sportif, pas assez célèbre ou admiré. Face à nos craintes et insécurités nous perdons du temps, nous perdons du terrain sur notre vie.
Sans nous en apercevoir, souvent nous laissons notre ennemi spirituel s’infiltrer dans nos vies. Je suis toujours incroyablement surprise par la subtilité de satan. La subtilité est une de ces principales qualités dans notre siècle actuel, il n’a même plus besoin de se cacher. Il joue de ses influences, de ses pouvoirs aux yeux de tous, il utilise sa main manipulatrice et rusée pour arriver à ses fins mais nous continuons à ignorer les signaux.
Ne l’oublions pas, Jésus dit également de satan qu’il est le prince de ce monde (Jean 12.31), Puisque nous vivons dans ce monde, nous risquons d’être sous sa domination. C’est pour cela que Jésus nous commande de vivre dans le monde mais de ne pas nous y conformer. “Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.”- Romains 12-2
L’appel du Seigneur est un appel à la vigilance.

Comments